Salut biodingue (j'aime bcp ce pseudo

,
PSO propose du soler palau comme VMC. Je pense que c'est du bon matos. J'ai un copain qui a travaillé avec PSO. Il en était content. Il a monté le système lui même et PSO est venu faire la mise en route. Je ne sais pas si ils ont équilibré le système. C'est important dans le cas d'une VMC double flux d'équilibré l'entrée et la sortie d'air. Sinon on met la maison en sur ou sous pression.
Pour le puit canadien je ne sais plus

Pour l'électricité biocompatible, ils ont développé leur propre matos (biorupteur, domotique, cable). Pour leur domotique, on peut travailler comme un simple télérupteur ou avec des cartes à adresses si je me souviens bien. Franchement ça me parrait du matériel convenable aussi ...
Leur câble blindé semble très performant pour limiter les champs électromagnétiques. Mais il est vraiment très cher... Trop cher je trouve.
Voilà comment je compte travailler à la maison :
Je veux limiter les ondes électromagnétiques au max la nuit. Je placerai donc un circuit basse tension alimentant un contacteur au rez de chaussée. Le soir quand on monte on désactive le contacteur qui coupe toute alimentation électrique au rez (excepté le frigo et un ou 2 brols).
Pour le haut, même principe mais par chambre. Donc dans chaque chambre il y aura un intérrupteur commandant le contacteur de la pièce. Le soir on le coupe et donc on coupe toute alimentation dans la chambre.
Ca ne sera pas aussi efficace que du câble blindé mais ça sera un bon rapport qualité prix je pense.
A+
Seb